Parce qu'Ewilan m'avait transporté, je me suis mise à acheter pour le CDI, une belle sélection d'ouvrages de Pierre Bottero.
La quête d'Ewilan (que j'ai déjà lu) puis Météorite et enfin Tour B2, mon Amour.
Bref, des petits plaisirs de lecture en perspective.
Météorite, Pierre Bottero, Rageot Roman
Mattéo, jeune garçon intrépide et fort sympathique, vit normalement jusqu'au jour où il trébuche dans un champ au milieu des vaches. Là après un étourdissement passager, il entend deux dames parler, pourtant en regardant bien, personne à l'horizon! Seulement des vaches! Plus tard voilà que son commence à lui faire la causette! Incroyable! Mattéo est télépathe avec les animaux. Une aventure époustouflante l'attend à Paris où il fera la connaissance de Naomie.
Une histoire courte et facile qui se laisse dévorer en une heure à peine. Les personnages sont sympathiques, l'histoire est prenante. Et surtout on retrouve la belle plume de Bottero. De l'humour, du panache, et du suspence! Un bon petit livre!
Extrait:
Je m'appelle Bond.
Mattéo Bond
Et non, je n'ai aucun lien de parenté avec l'autre Bond.
James Bond.
Quoi ? Vous êtes désolé d'avoir laissé entendre que... Allez, ne vous inquiétez pas, tout le monde me pose la question
Tour B2 mon amour, Flammarion, Coll Tribal
Banlieue, adolescence, amour, Bottero. Voilà sans doute des bons arguments pour commencer une lecture rapide intense et attachante.
C'est une histoire d'Amour à contre courant qui nous ai donné à lire. Une belle histoire qui se laisse dévorer et dont on ressort avec un petit coeur tout mou.
Voici la quatrième de couverture:
Un coup frappé à la porte. Un surveillant entra. Je vous amène la nouvelle élève, elle s’était égarée dans les couloirs… La fille pénétra dans la, classe. C’était elle, bien sûr, pensa Tristan. Comme si tout était écrit à l’avance. Je le crois pas ! tonitrua Said. Tristan a flashé sur cette meuf ! Un silence total s’abattit sur la classe. Tristan avait une drôle de boule nouée à l’intérieur du ventre. Une boule faite d’un sentiment étrange qu’il n’avait pas envie, d’analyser. Pas encore. ” Dans la rue de Vienne où se dresse la tour B2, un premier amour s’écrit sur le béton
J'ai vraiment un handicap à combler : lire tous les Bottero de mon CDI !!
RépondreSupprimerMerci pour ces critiques,
Géraldine,
Documentaliste à Bourg en bresse.
Tu y prendras beaucoup de plaisir Géraldine!
RépondreSupprimerBonne lecture!!!!
Milou en attente d'un poste!!!
RépondreSupprimerBonne chance !!
RépondreSupprimerGéraldine.