Les lectures de Milou

Vous trouverez dans ce blog des idées de lecture pour petits et grands!

lundi 15 mars 2010

Meto: une saga à ne manquer sous aucun prétexte!














Méto, une série écrite par Yves Grevet, Syros,

Tome 1 : La Maison (2008, prix Tam-Tam et Je Bouquine en 2008)
Tome 2 : L'île (2009)
Tome 3 : Le Monde (2010)






Voici une lecture à couper le souffle! J'avais emprunté et lu les deux premiers tomes l'année dernière et attendais avec impatience le troisième et dernier opus!!! Le voilà enfin!!!
Et quelle lecture!!! Rahhh c'était bien.....

Mes souvenirs me rappelaient une lecture haletante et pleine de suspense!! Et bien je n'ai pas résisté à la tentation, j'ai acheté les 3 tomes et les ai même relus!!! et bonne surprise le tome 3 est plus que parfait!!! Répondant à merveille à mes attentes, répondant à toutes les questions de lectures, à tous mes souhaits de lectrice " fleur-bleue"!!!
Vraiment je vous conseille cette magnifique lecture....

Mais trêve de bavardages, le résumé de l'intrigue (tome 1 évidement):

Des enfants vivent dans une maison aux règles strictes, injustes et parfois stupides. Mais dans cette maison, ils sont en sécurité, ils sont protégés d'un monde qui rejette ses enfants
on ne sait pour quelles raisons. Cette apparente sécurité demeure jusqu'à ce que les enfants atteignent un certain âge. Et une certaine taille qui les condamne à l'expulsion de la maison... Personne ne sait pourquoi, ni ce que les exclus deviennent après...
Le tout raconté de façon objective et raisonnée par un jeune adolescent, Méto...

Mais STOP, je ne veux pas en dire trop pour vous laisser envahir par cet univers qui génère tellement de questions, qui vous embarque aux côtés de cet adolescent si attachant et qui force l'admiration.
Les thèmes de Grevet sont universels, contemporains et aident à la réflexion. Il peint un monde qui fait réfléchir, qui nous emporte, qui nous fait tourner les pages trop vite.

Mais chut, j'en dis déjà trop!
J'espère vous avoir conquis!

Consultez le site de l'éditeur Syros

2 commentaires: