Les lectures de Milou

Vous trouverez dans ce blog des idées de lecture pour petits et grands!

jeudi 4 mars 2010

Je ne sais plus pourquoi je t'aime

Je ne sais plus pourquoi je t'aime, Gabrielle Zevin

Naomi, jeune adolescente de 16 ans, après un beau vol plané dans les escaliers perd la mémoire. Elle a tout oublié depuis ses douze ans, âge qui correspond à beaucoup de changements chez la jeune fille: divorce des parents, petite soeur, déménagement... Naomi apprend à redécouvrir les gens autour d'elle, à se demander qui sont vraiment ses amis: est-ce ceux qui prêtent une veste pour la réchauffer ou ceux qui la regardent de travers parce qu'elle a froid? Mais le plus dur pour elle, c'est d'apprendre à aimer son copain. Pourquoi est-elle avec lui? Qu'est-ce qui l'a attiré chez lui?

Je ne sais plus pourquoi je t'aime est un roman agréable à lire que l'on peut lire sans rougir quelque soit son âge! Il est doux, tendre et parfois drôle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire