Les lectures de Milou

Vous trouverez dans ce blog des idées de lecture pour petits et grands!

mercredi 4 mai 2011

Le prix du sang, Une aventure de Vicki Nelson

Le prix du sang, Une aventure de Vicki Nelson, Tanya Huff.

Une histoire entre polar et littérature "vampiresque" assez agréable.

Vicki Nelson quitte la police criminelle pour raison de santé. Pour autant son ancien métier lui colle toujours à la peau... Alors quand un soir elle entend un cri horrible provenant du métro, elle ne peut que foncer. Arrivée sur les lieux, le spectacle est affreux. Un jeune homme gît au sol, la gorge ouverte, vidé de son sang. Mais ce qui bouleverse encore plus notre héroïne est cette odeur répugnante de pourriture et de mort qui entoure la scène du crime. Aucune trace de l'agresseur. Le mystère plane, les événements prennent une tournure étrange, surtout lorsqu'elle rencontre Henry Fitzroy, vampire de son état.

Ce petit roman m'a bien plu. Les personnages sont assez sympathiques et attachants. Surtout Vicki qui contrairement aux héroïnes de Bit-lit traditionnelle n'est en rien nunuche ou cruche. Ici comme Mercy Thompson elle a du caractère et surtout ne succombe pas au charme trop facile des vampires!

L'intrigue menée comme un polar m'a tenue jusqu'à la toute fin! elle est pleine de rebondissements et de péripéties qui nous emportent et nous questionnent. Mais bon, je crois que ce livre ne restera pas trop longtemps dans ma mémoire.... il ne m'a pas marqué et s'efface devant mes récents coup de cœur littéraires!

Un roman de plus pour le Baby Challenge Bit Lit! En voilà donc 8/20!

2 commentaires:

  1. Moi qui n'aime pas trop ce genre, je dois dire qu'il m'a l'air tout de même intéressant...à voir ;)
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  2. Pour le moment, des livres du challenge, il figure en tête du classement de mes préférences!

    Merci pour ta visite Céline!

    RépondreSupprimer