Bal de givre à New York, Fabrice Colin, Albin Michel, Coll. Wiz
Voici donc un livre étonnant, d'une part par son atmosphère étrange et quasi surréaliste que par sa fin inattendue. Un livre donc à lire!
Anna Claramond vient de se faire renverser par une voiture. Sonnée, elle est secourue par le passager du véhicule: le beau et mystérieux Wynter. Elle en tombe immédiatement amoureuse. Pourtant, quelques petites choses ne tournent plus très rond autour d'elle: ses souvenirs sont flous, ses parents ont mystérieusement disparus, son majordome est affublé de pouvoirs étranges... Elle se sent en danger, d'autant plus que des messages a sont intentions sont laissés par l'énigmatique Masque qui terrifie la ville.
J'ai particulièrement apprécié le New York qui nous est peint ici. Fantasmagorique, enneigé et glacial, il est le décor de ce conte de fée aux allures de cauchemars. L'auteur décrit parfaitement des bâtiments improbables et magiques. (La description de Central Park est juste superbe!) L'intrigue est toujours vacillante, étonnante et extravagante. On ne comprend pas tout, mais on se laisse tout de même embarqué dans l'histoire. Et c'est juste enivrant et grisant. Et surtout quelle fin!!
Seul bémol: je ne me suis pas assez attachée aux personnages. Anna trop candide et naïve; Wynter trop distant... mais tout s'explique par cette fin! et alors... tout devient limpide!
Quant à moi je me suis attachée aux personnages bref pour ma part ce roman est un coup de cœur.
RépondreSupprimeroui livre étonnant, fin surprenante !
RépondreSupprimertu t'es trompée dans le titre du livre miss !! tu as mis hier au lieu de NY ! ^^
Merci! c'est rectifié! bises
RépondreSupprimer