Avec un véritable plaisir j'ai retrouver la plume de Carlos Ruiz Zafon. L'Ombre du Vent m'avait séduite, ici je suis conquise par cet auteur...
Voici donc une histoire de fantôme, d'amour, d'amitié, une histoire qui ne nous lasse pas, qui nous emporte très vite avec elle au cœur de la Barcelone chérie par l'auteur.
Oscar Drai a un secret lourd et inavouable. Jamais il ne l'a raconté, mais aujourd'hui pourtant, ce livre va nous le dévoiler. (Déjà le prologue laisse un goût de mystère qui ne laisse pas indifférent!)
Au fil de pérégrinations dans Barcelone, Oscar aime à se faire peur, à imaginer une vie derrière les murs épais des maisons abandonnées du vieux quartier. Un soir, il y croise une jeune fille, qui immédiatement le bouleverse. Comme une apparition, elle est belle, malicieuse, intelligente. Oscar en tombe amoureux. Pourtant, leur relation est complexe. Entre amour et amitié, elle va emmener ces deux personnages vers des aventures bien singulières peuplées de fantôme du passé.
L'auteur embarque les lecteurs dans cette histoire avec une facilité surprenante! on se laisse surprendre par le charme de la ville, la naïveté des personnages, l'intrigue dans laquelle ils évoluent. Une atmosphère de mystère plane sur ce livre mais aussi le style de l'auteur est tout enrobé de douceur, d'émotion. Descriptions et sentiments sont peints avec beaucoup de justesse et de réalisme.
Carlos Ruiz Zafon signe là encore un nouveau coup de cœur pour moi!
'2011 pour le moment est une belle réussite pour le moment!!)
Magnifique ce livre, c'est aussi pour moi un véritable coup de cœur.
RépondreSupprimerJe lis toujours avec attention des rubriques. Pas mal du tout. Bonne continuation.
RépondreSupprimerJonathan