Les lectures de Milou

Vous trouverez dans ce blog des idées de lecture pour petits et grands!

vendredi 27 août 2010

Un petit voyage en Inde

Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire, Vikas Swarup, Belfond édition

Voici donc le roman dont a été tiré le film Slumdog millionaire. Je voulais depuis longtemps lire ce livre car la découverte du film avait été un vrai coup de coeur. Et bien verdict, je suis assez déçue. Le livre est très différent du livre, et l'adaptation cinématographique est mieux réussie!

Le film au 8 Oscars reprend bien les tribulations de cet indien malchanceux, mais l'image donne un poids que le livre ne rends pas si bien. Les personnages m'ont paru lointains, l'intrigue longue et décousue. J'ai vraiment eu du mal à le finir , mais j'ai hâte de revoir le film!!

Cependant, j'ai apprécié ce voyage dans ce pays inconnu. Le livre fut une vraie découverte de ce point de vue, j'y ai rencontré la culture indoue que je ne connaissais pas. On croise ses fastes et couleurs chatoyante ainsi que ces côtés les plus sordides.

2 commentaires:

  1. Un livre qui est dans ma PAL.
    J'ai vu le film et j'avais bien aimé, j'en garde un bon souvenir.

    RépondreSupprimer
  2. Comme je l'ai dit, je préfère largement le film. C'est un livre qui peut attendre que ta PAL diminue ;-)

    RépondreSupprimer