Les lectures de Milou

Vous trouverez dans ce blog des idées de lecture pour petits et grands!

mardi 20 novembre 2012

Celle que....




Celle que je ne suis pas / Celle que je voudrais être/ Celle que je suis; Vanyda

Une belle trilogie qui raconte le parcours de Valentine, de ses 14 ans jusqu'à ses 17 ans. Elle apprend peu à peu à se connaître, à évoluer parmi ses amies, parmi ceux qu'elle apprécie ou non.

Le trait est simple, naturel. L'intrigue est crédible et on se laisse emporter par cette jeune fille au caractère doux qui évolue et grandit. L'histoire se déroule toute seule avec un sentiment de fluidité et de crédibilité. Les relations entre ados, leur rapport au monde, les petits événements qui prennent une importance vitale sont dépeints avec réalisme et fraicheur. 

J'ai pris mon temps pour le lire et délecté chaque passage de cette adolescente pleine de rêve. J'ai vraiment apprécié cette lecture comme mes élèves qu se battent pour faire connaissance avec Valentine!

 

1 commentaire:

  1. j'ai beaucoup aimé aussi cette trilogie !! et j'avais rencontré Vanyda pendant ma PLC2 dans le nord... ^^

    RépondreSupprimer