Les lectures de Milou

Vous trouverez dans ce blog des idées de lecture pour petits et grands!

mercredi 17 août 2011

Lectures de vacances .1



Le blog n'a pas fonctionné depuis un bout de temps... vacances obligent...Pourtant, moi je n'ai cessé de lire. Voici donc rapidement un premier post avec mes premiers livres lus pendant la période estivale!




Oscar Pill, le Secret des Eternels, Tome 3 Eli Anderson, Albin Michel

Ah! enfin mes retrouvailles avec Oscar Pill et son fabuleux univers des Medicus.

Vraiment ce 3ème Tome confirme mon attirance pour cette belle saga.

J'adore les mondes créés par Anderson. Ici, avec Oscar, on part à la découverte de l'Embrye, c'est à dire l'univers de la reproduction. Tout un programme...
Et le voyage est saisissant, beaucoup de poésie enveloppe ce monde mystérieux. De la procession de l'O'Wul jusqu'au lancement des cosmogaunotes et leurs flèches, tout est imagé de façon florale et douce.

Oscar est un personnage qui grandit et évolue dans sa quête pour devenir Médicus et dans celle de la découverte de son passé. Ses amis sont toujours aussi exquis, drôles et loyaux. Les méchants sont affreux, tyraniques et vils.

Décidement une belle série!



Les hommes dénaturés, Nancy Kress, Pocket Science fiction.

2030, les hommes ont déversé sur Terre quantité de substances chimiques pour stopper les épidémies de maladies graves, pour lutter contre la famine ou simplement pour augmenter les rendements agricoles. Seulement, voilà, ces produits ont également un revers de médaille. Ils contribuent à la baisse progressive de la fertilité. Les bébés sont de plus en plus rares. Les familles sont prêtes à tout pour en avoir, quitte à faire de leur animal domestique leur propre enfant.
Se croisent alors trois personnages. Une jeune soldate rebelle qui va découvrir l'inimaginable, un danseur étoile amnésique au sommet de sa gloire et un vieux scientifique malade. Tous trois vont tentés de découvrir la vérité sur un étrange et malfaisant réseau clandestin.

Voici une lecture époustouflante, tant sur le plan émotionnel que littéraire.  En effet, l'auteur a une plume acérée et un regard terrifiant sur les dérives scientifiques, la menace écologique, mais aussi sur notre condition humaine. L'intrigue est menée d'une main de maître, je ne me suis pas ennuyée un seul instant.
Voici un très bon l ivre de SF, je le recommande vivement!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire