Les lectures de Milou

Vous trouverez dans ce blog des idées de lecture pour petits et grands!

vendredi 14 janvier 2011

La reine des lectrices

La Reine des lectrices, Alan Benett. Livre de poche.

Alors alors, me voilà assez  perplexe devant cette lecture!
Les trop nombreuses critiques sur la toile me laissaient deviner une lecture agréable et drôle qui pour sûr devait m'enthousiasmer. Eh bien, mon avis est: bof! pas très convaincue...
Soit j'ai passé un moment agréable mais sans plus. En fait je ne lui ai rien trouvé d'exceptionnel à ce petit livre! (A part le dernier chapitre auquel je ne m'attendait pas du tout!).

Alors voici l'histoire:
Alors quelle voulait rattraper ses chiens, la reine tombe nez à nez avec un bibliobus. Ignorant son existence jusque là, elle décide de saluer le bibliothécaire. Mais voilà, elle se sent obliger d'emprunter un livre, puis deux. Et voilà notre bonne Reine d'Angleterre devenue complètement accro à la lecture quitte à en oublié ses obligations royales!

Je n'ai pas trouvé le texte si humoristique que ça, (ok je concède quelques sourires..). Le style de l'auteur est agréable, facile, mais l'histoire est un peu creuse puisqu'elle  se résume à nous parler seulement du changement de comportement de la reine et de son attrait à la lecture. Je ne me suis pas du tout attachée aux personnages, ils m'ont plus ennuyés qu'autre chose.
Le point positif du livre est tout de même sa brièveté! Ce fut pour une lecture transitoire, bref on peut s'en passer!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire