Les lectures de Milou

Vous trouverez dans ce blog des idées de lecture pour petits et grands!

mercredi 5 janvier 2011

Battle Royale

Battle Royale, Koushun Takani, Livre de Poche

Après avoir lu et adoré Hunger Games, j'avais découvert sur les blogs et Livraddict  ce titre qui disait-on avait largement inspiré Collins. Lorsque j'ai vu que Liyah  en avait fait un livre voyageur, je me suis tout de suite portée volontaire pour l’accueillir quelques temps chez moi! Et voilà, après un petit périple à la maison ce livre va reprendre la route!!!

En attendant voici ce que j'en ai pensé!

Dès l'ouverture du paquet envoyé par Grimmy, j'ai été impressionnée par l'épaisseur du livre: plus de 800 pages! pfiou! Mais ça vaut bien une lecture palpitante et impressionnante!

Alors nous voilà plongés au cœur du Japon gouverné par un régime totalitaire, où pour mener à bien des expériences militaires, une classe d'élèves de 3ème se retrouve dans un scénario meurtrier et inhumain.
En effet, ils vont devoir se battre à mort. L'intrigue est cauchemardesque. Dès les premières pages, les morts se comptent à la pelle, le sang gicle, et les névroses adolescentes surgissent.

Voici donc un livre où le cœur doit être bien accroché, c'est choc, violent et absurde. Mais alors oui, c'est un livre duquel on ne décroche pas. On veut savoir qui sera le dernier, le survivant... Le style est agréable, dense et rapide. Cependant, je regrette le nombre trop important des personnages, que l'on rencontre parfois pour un court chapitre et dont on assiste la mort sordide.

Il s'agit donc d'un livre qui me laisse assez perplexe. Je ne sais pas si j'ai aimé ou non... D'un côté sa violence m'a parfois poussé à mettre une pause à ma lecture, et parfois, les pages se tournaient toutes seules...
Mais Battle Royale reste un livre marquant, qui est pour moi un livre à découvrir.

Encore une fois merci Lyiah d'avoir fait ce livre un voyageur énigmatique!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire