Ceux que je vais oublier très vite....
Dark Divine, Bree Despain, La Martinière Jeunesse.
Une intrigue banale, une plume trop simple, des héros trop conventionnels. Bref du déjà vu et mâché! Le seul point positif: une très belle 1er de couv, et pas de vampire (encore heureux!)
Je passe mon tour!
Kiss, Jacqueline Wilson, Scripto
Ca partait pas mal : un livre sur la découverte de l'homosexualité. Un sujet peu abordé en littérature jeunesse. J'étais donc curieuse, pourtant, j'ai été très vite déçue. Les personnages sont très enfantins, le sujet traité un peu trop effleuré, beaucoup de longueurs et le tout trop conventionnel.
Dommage!
A.N.G.E, Antéchristus, Tome 1 Anne Robillard, Michel Laffon
Un roman d'espionnage mêlant intrigue policière religieuse, et politique. Là encore, un roman qui ne restera pas dans les annales.
L'intrigue: ça bouge, c'est mouvementé, il y a du suspense, mais il manque un petit truc qui fait qu'on s'y intéresse vraiment.
Les personnages: J'ai pas vraiment accroché, ils me semblent un peu trop superficiels, avec des émotions trop surfaites.
L'écriture: pfff... c'est plat, redondant, ça sonne faux, je ne compte pas le nombre de fois où les personnages "rient aux larmes", "se demandent tout haut", "courent à toutes jambes". Beaucoup de dialogues également. Bref un style trop simpliste.
Je ne lirai pas les autres, et ça me donne pas du tout envie de lire les Chevaliers de l'émeraude!
Je passerai mon tour pour ceux-là sauf pour A.N.G.E où j'ai lu tellement d'avis différents que je voudrai tout de même le découvrir un de ces jours afin d'en tirer mon propre jugement.
RépondreSupprimerLa couverture de "Dark Divine" est vraiment superbe dommage que le contenu n'a pas l'air d'être à la hauteur.
Bonne fin de journée !