Hex Hall, Rachel Hawkins, Albin Michel, Coll Wiz.
Un livre frais et léger! voilà comment décrire ce nouveau roman de Bit-Lit.
Remarquons la très belle couverture : énigmatique comme son contenu,
coquine comme son héroïne, et attirante comme son intrigue.
D'accord, le roman reprend les codes du genre déjà vus: une école où l'on apprend à maîtriser ses pouvoirs, une histoire d'amour (et donc de jalousie!), des drames familiaux....
A Hex Hall, se croisent différentes créatures: des sorcières, des vampires, des fées, des loups-garous, des fantômes... bref, un beau panel de mythologies, de personnalités, de pouvoirs qui se croisent et s'entrechoquent.
Sophie Mercer est une sorcière que sa maladresse a envoyée dans cette école pour y apprendre les rudiments de sa condition. Mais voilà, elle n'y connaît absolument rien en magie et créatures bizarres. De ses pouvoirs, elle ne connaît qu'un filtre d'amour qui ne marche qu'à moitié!
Son caractère impulsif, fait naître à son encontre pas mal d'animosité, et ses rivales se font un plaisir de la ridiculiser. Mais l'heure n'est pas à la rigolade, une chose mystérieuse menace l'école...
Pas très original par son intrigue, ce roman l'est par son ton et sa fraîcheur. En effet, je suis tout de suite tombée sous le charme de Sophie, qui empotée mais vive de caractère, mène la cadence de l'intrigue sur le ton de l'humour et de l’auto dérision.
Le rythme est rapide, simple notamment grâce aux nombreux dialogues. L'écriture convient donc à une lecture rapide, et enjouée.
D'ailleurs, ce titre est très plébiscité par mes lycéens! ( et par moi qui me laisse encore trop souvent happer par ce genre de lecture! Grrr.. faut vraiment que je me remette à la littérature classique! Résolution 2011!!!!)
J'ai noté ce roman depuis un moment, je pense que je vais le réserver à la médiathèque, il a l'air vraiment sympa !
RépondreSupprimerIl m'a l'air vraiment bien, je me le note ! Bon dimanche.
RépondreSupprimer@Sofynet: Ta médiathèque a ce genre de livre? c'est cool ça! ils sont à la page! Une vraie chance!
RépondreSupprimer@Céline: Et un de plus! ;-)