Les lectures de Milou

Vous trouverez dans ce blog des idées de lecture pour petits et grands!

mercredi 3 novembre 2010

L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner

L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner, Stephenie Meyer, Hachette jeunesse, coll Blackmoon
Autant, j'avais été passionnée par la saga Fascination, autant cette nouvelle m'a tristement déçue et ennuyée!
On sent que l'auteur a tenté coûte que coûte (et j'emploie le mot sciemment !!!!!) de surfer sur la vague de ses héros devenus plus que célèbres.

Bref, l'histoire de cette vampirette m'a ennuyée, ses sentiments sont mielleux, l'intrigue assez plate. Bref, cette pauvre petite Bree transformée ne nous apporte pas grand chose quand à la façon de s'apprivoiser le monde créé par Stephenie Meyer. J'aurai aimé découvrir la vie de Bree avant, les étapes de sa transformation. Son histoire se finit tragiquement pour notre héroïne mais pour nous lecteurs nous retrouvons nos chouchous!! Notre bel Edward et sa Bella!!
Voilà donc les seuls passages appréciés dans le livre: les 20 dernières pages, où on retrouve la plume, et le pouvoir de ces personnages sur le lecteur.

Bon, il aurait pu rester dans mes oubliettes celui là!

Mais bon, +1 pour le Baby Challenge Bit-lit!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire