Gone, Michael Grant, Pocket jeunesse
Résumé:
IMAGINEZ...
En plein cours d'histoire, ils sont en train de prendre des notes quand tout à coup... plus de professeur ! Affolés, ils sortent de classe et se rendent compte qu'il n'y a plus aucun adulte. Comme s'ils étaient évaporés. En fait, tous les êtres humains de plus de 15 ans ont disparu. Plus incroyable encore, ceux qui restent développent des super-pouvoirs mais ils ne parviennent pas encore à les maîtriser... Cette aventure extraordinaire est arrivée à Sam, 14 ans, et tous les enfants de la petite ville californienne de Perdido. Passé la première période d'euphorie, les enfants doivent maintenant s'organiser pour survivre. Qui va s'occuper des bébés et des malades ? Comment trouver de la nourriture ? Autant de questions vitales à résoudre en urgence ! Sam devient malgré lui l'un des responsables de l'organisation mais, bien vite, il va devoir affronter d'autres chefs de bandes, aux idées beaucoup plus sombres...
Ce que j'en dis...
Youhou!! Voici un nouveau livre jeunesse scotchant! il me restait collé dans les mains (d'ailleurs, je n'ai pas été la seule^^^mon amoureux aussi !!).
L'histoire m'a semblé du déjà vu (Sa majesté les mouches par ex..) mais la mayonnaise prend bien.
On rentre toute suite dans l'intrigue: au bout d'à peine 4 pages: pfiou, les adultes ont déjà disparu! Ca va vite, ça s'enchaîne. Un petit cocktail qui fait du bien: aventures, bastons entre des gentils très gentils et des méchants ultra méchants, une petite romance: et voilà le tout est lancé pour passer un moment de détente assuré!
Bref j'ai hâte d'emprunté le tome 2: la faim
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire