En voici un aperçu:
Le premier est mon préféré. Il s'agit de l'Etincelle paru en 2005.
Chaque soir, à la sortie du lycée professionnel, Emmanuel croise une fille. Chaque soir, elle repart avec un autre, un élève du lycée générale. Il est soudeur, elle est étudiante en art. Alors que tout les sépare, la réalisation de leur sculpture pour un concours va les rapprocher. Leur collaboration devient une source d’enrichissement réciproque.
Un petit livre qui montre que tout est possible même quand les univers, les goûts et les centres d'intérêts semblent si différents. Agréable à lire.
Aïninak,
Fascinée depuis toujours par les ours, Aïninak rêve de partir à la chasse.
Mais, chez les Inuits, dans le grand nord, les filles restent au camp. Alors qu'elle est bloquée par une tempête de neige en pleine banquise, avec son ami Masauna, celui-ci lui révèle le secret de son nom : Aïninak était un fameux chasseur d'ours.
Celui-ci, je l'ai lu en à peine une heure........ sous ma couette....... C'était moelleux!!!
Face Nord, 2006
Quand l'amour s'en maïl, 2005
Comme l'indique le titre, une histoire sur l'amour et Internet, ses dangers et ses désillusions. Je n'ai pas trop accroché mais pour des ados, c'est le prétexte idéal pour parler d'Internet avec eux!
J'ai eu également du plaisir à lire "aininak" et à illustrer cette couverture qui reste une de mes préférées...
RépondreSupprimerAmitiés à vous,
Marc Mosnier
http://pagesperso-orange.fr/marc.mosnier/
Bonjour,
RépondreSupprimerUn petit coucou pour vous signaler ma dernière production. Un roman d'un genre que je qualifierais d'heroïc philosophy...
Il s'agit des "Arckans" paru chez Oskar jeunesse.
Dans tous les cas, très bonne continuation à vous et votre blog bien sympathique.
Jean-Marie Defossez
J'ai hâte de lire ce nouveau roman, vous m'en aviez parlé lors de notre rencontre! Il vient donc s'ajouter à ma liste d'achat! ;-)
RépondreSupprimerMerci pour votre passage!