Les enquêtes d'Enola Holmes, la double disparition, Nancy Springer, Nathan Poche policier
Voici un premier tome des aventures d'Enola assez enthousiasmant!
Enola est une jeune fille de 14ans, elle est la sœur cadette du très célèbre détective Sherlock Holmes. Pourtant cette dernière connaît peu son illustre frangin, voilà près de 10 années qu'ils ne se se sont pas vue. La cause: une brouille familiale pour une question d'héritage. Malgré ceci, Enola vit une adolescence heureuse avec sa mère dans la maison familiale, elle y a ses habitudes, son arbre chéri, ses cachettes...
Pourtant le jour de son anniversaire, sa vie bascule: sa mère disparaît, la voilà dans l'obligation de faire appel à Sherlock et Mycroft, ses deux frères londoniens. Mais bien vite, la jeune fille découvre la froideur de ses ainés, une seule solution s'offre à elle: mener elle même l'enquête.
Voici un bon policier jeunesse. On y découvre le célèbre détective sous un jour moins flatteur est donc un tantinet plus humain, les péripéties s'enchaînent, on ne s'ennuie pas! On découvre la condition des femmes dans le début du 19ème, le Londres de la grande époque. Et pour rien gâcher, le style est très élégant et élaboré. Il s'agit d'un très bon moment de détente!
On peut feuilleter les premières pages ici!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire